L’Enfant épanoui: la philosophie Montessori de la naissance à trois ans

L’Enfant épanoui: la philosophie Montessori de la naissance à trois ans

2 Comments

(Cliquez ici pour acheter le livre)

C’est avec beaucoup d’émotion que nous vous annonçons la sortie de notre premier livre : L’enfant épanoui, de Susan Mayclin Stephenson. Cet ouvrage de référence, utilisé dans le monde entier par les éducateurs Montessori, les formateurs et les parents, est enfin disponible en Français ! 

Couverture

Comment s’y retrouver dans la montagne d’informations estampillées, souvent à tort bien plus qu’à raison, « Montessori » ? Difficile, pour le parent et l’éducateur d’aujourd’hui, de retrouver l’essence des idées portées par Maria Montessori et ses proches. Pourtant ce message universel, empreint de respect, de bon sens et d’une grande simplicité, représente une piste de réflexion passionnante pour les familles. 

Susan M. Stephenson a écrit « L’Enfant épanoui » pour rendre accessible au plus grand nombre les principes de la philosophie Montessori de la naissance à 3 ans. Basé sur le contenu de la formation des éducateurs Montessori 0-3 ans dispensée par l’Association Montessori Internationale (AMI) Etats-Unis, illustré de très nombreuses photos et citations, cet ouvrage détaillé et précis aborde tous les aspects du développement du petit enfant, année après année : motricité globale et fine, alimentation, sommeil, langage, relations dans la famille, gestion des émotions, découverte de l’art, rapport à la nature… et se termine par une étude comparée entre l’enfance d’une petite fille bhoutanaise et les préceptes Montessori, qui se révèlent parfaitement universels. 

Jusqu’au 15 décembre 2019 à 23h59, bénéficiez des frais de port à 1,10 euros pour toute commande livrée en France Métropolitaine. Les commandes sont aussi ouvertes à l’international. Cliquez ici pour passer commande.

L’enfant épanoui constitue un cadeau idéal pour de futurs ou jeunes parents, des professionnels de la petite enfance, des grands-parents impliqués, ou quiconque souhaitant approfondir sa connaissance de l’humanité en se penchant sur ses premières années.

L’Enfant épanoui, la philosophie Montessori de la naissance à trois ans

Auteure : Susan Mayclin Stephenson

Traduit de l’Américain par Sabrina Cier

Editeur : Editions des Petits Pas, 2019 pour la version française

256 pages

ISBN 978-2-9567685-0-0

Prix : 17,90 euros

Produit disponible en boutique ici.



2 thoughts on “L’Enfant épanoui: la philosophie Montessori de la naissance à trois ans”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *